4 méthodes pour fidéliser vos clients par SMS !

Il vous est déjà arrivé d'être contacté par Amazon, Whatsapp ou d'autres enseignes directement par SMS suite à votre inscription sur leur site.

Beaucoup pensent que cela est adapté aux grandes structures hors cette fonctionnalité est tout à fait accessible pour les TPE et PME et cela n'à jamais été aussi simple !

Il est important de pouvoir rassurer votre client suite à sa commande ou encore, dans le cas d'un site standard sans vente en ligne, pouvoir l'informer des nouveautés concernant votre activité ou vos nouveaux produits et/ou services. C'est une façon simple et peu coûteuse d'atteindre vos objectifs que d'avoir recourt aux SMS. 

  1.  Ciblage du client.

    Il faut tout d'abord avoir son accord, vous ne contacterez que les clients qui se sont inscris sur votre site web afin d'obtenir certaines informations vous concernant. Votre nouveau Menu de la semaine par exemple !

  2. Étudiez vos sms pour qu'ils soient appréciés par vos clients.

    La sensation d'être VIP, Privilègié montera à votre client qui est pris au sérieux. Une étude indique que presque 50% des utilisateurs de téléphone reçoivent beaucoup plus de coupons par SMS que par notifications d'applications ou autre. Tout le monde à déja eu ce sentiment de frustration en ayant perdu son coupon papier pour son magasin d'habits préféré. 

    Un SMS personnel donnera donc beaucoup plus envie à votre client d'aller vers vous qu'un email ou un folder papier.

  3. Donnez de vos nouvelles à votre client.

    Le consommateurs aime ce qui est simple. Des grands comptes comme Amazon et autres le savent et tiennent leurs clients au courant de chaque changements d'états. A condition que le coup reste plus que raisonnable, pourquoi pas vous ?

  4. Prenez soin de votre clientèle

    Il est bon d'attirer de nouveaux clients mais ne négligez pas vos clients existants. Ils apprécient recevoir des SMS leur donnant de vos nouvelles pour Noël par exemple, ou pourquoi pas leur anniversaire ? Dans le mesure où tout cela peut être automatisé, ça n'est qu'un plus pour votre activité et la relation de confiance que vous devez instaurer entre vous et votre interlocuteur

Vous envisagez de contacter vos clients par SMS ? Notre équipe vous propose des solutions adaptée pour un budget plus que raisonnable. Contactez-nous par CHAT en bas à droite de votre écran ou encore par formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous ! 

Déjà Facebook, alors pourquoi créer un site Internet ?

La création d'un site web est un outil puissant et indispensable à votre communication.

Votre site Internet est votre unique méthode pour communiquer avec le monde. Que vous ayez choisi de créer un site web pour partager votre passion pour la musique , faire connaître votre entreprise aux clients potentiels, vendre des objets, des créations ou autre, il n’y a plus rien qui vous arrête. Avec un site Internet, une multitude de possibilités s’offre à vous. L'internet est l'outil idéal pour s'adresser à un large public à moindre coût

 Vous pensez déjà... "Mais j'ai déjà une page Facebook...Pourquoi alors encore un site Web ??"

C'est très simple, les réseaux sociaux sont indispensable au succès de votre activité, ne vous en passez surtout pas. Cependant, ils ne permettent que de toucher ceux qui vous suivent déjà et qui, donc, connaissent déjà votre existence !!

Ne souhaitez vous pas toucher un public moins averti mais qui aura besoin de vos services ? Ce public là ne tapera pas "Plombier" sur Facebook, ou sur Instagram. Le client potentiel qui à besoin de vos services ira sur google et fera sa recherche.

Il s’arrêtera au bord de la route pour taper dans son téléphone "Restaurant Bruxelles" ou encore "Chauffagiste Tourcoing" et pourquoi pas "Dépanneur Tubize" au bord de l'autoroute. Tout cela dans son moteur de recherche et non sur les réseaux sociaux. Il ira vite sur son pc, pendant que sa toiture laisse passer la pluie sur son précieux salon pour trouver une aide en tapant "Couvreur" ou encore "Réparation toiture".

Bref, une page Facebook c'est bien, un site Internet c'est top, mais les deux c'est mieux !

Soyez bien entourés pour vos projets WEB :)

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*Image Illustrative n'engageant pas sur le modèle offert

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Pourquoi un site web?

Pour certains ce sera pour faire comme le voisin, pour d'autres ce sera « JUSTE pour être sur Internet ». Mais connaissez-vous vraiment les avantages d'un site web ?


Il y a de multiples avantages à se lancer sur Internet. En voici quelques-uns :

  • C'est un des moyens de communication les plus économiques.
  • Il vous fait connaître au-delà des frontières (à l'international).
  • Il vous permet de changer rapidement les informations sur vos produits.
  • Il vous assure un service 24h/24.
  • Il vous permet de répondre aux questions redondantes.


La création d'un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de développement d'une entreprise. Un site web, correctement conçu, est un véritable outil de communication et un puissant outil marketing. Aujourd'hui, la quasi-totalité de vos clients recherchent un prestataire sur internet avant d'effectuer leur achat. Si vous êtes présent et visible sur Internet, vous avez potentiellement plus de chance d'obtenir de nouveaux clients. Ne pas réaliser de site internet, c'est laisser champ libre à la concurrence.

Maintenant que vous connaissez les principaux avantages de la création d'un site, il vous faut répondre à une question essentielle : qu'attendez-vous de votre site ? 

C'est certainement LA première question à se poser avant de se lancer dans l'aventure internet. Imaginez-vous dire à un architecte : « Je veux construire une maison mais je ne sais pas quoi exactement. Je compte donc sur vous pour me conseiller. ». Si vous ne lui donnez pas plus de détail, il risque de créer quelque chose en désaccord avec ce que vous aviez imaginé. A l'inverse plus vous lui donnerez d'informations sur ce que vous attendez, plus il saura concevoir un projet qui correspond à vos envies.

La plupart du temps les objectifs d'un site sont les suivants :

  • Faire connaître son entreprise / Attirer de nouveaux prospects
  • Vendre ses produits ou services en ligne
  • Fidéliser ses clients
  • Promouvoir un produit, un service ou un événement
  • Donner une information


Dans le but de :

  • Augmenter son chiffre d'affaire
  • Diminuer ses dépenses
  • Développer sa notoriété


A présent vous pouvez déterminer précisément les objectifs de votre futur site internet.

POURQUOI VENDRE EN LIGNE ?

La vente en ligne, lorsqu’elle est bien gérée et adaptée au projet, peut offrir de nombreux avantages à un commerce ou une société, tels que :

  • Toucher un nouveau type de clientèle
  • S'élargir sur le point de vue géographique
  • Créer facilement des contacts et des bases de données, qui permettront des actions de marketing et qui faciliteront la fidélisation des clients
  • Avantages logistiques
  • Possibilité de donner plus d’informations sur le produit ou service
  • Recommandations (une fois que vous avez le profil d’un utilisateur, vous pouvez lui proposer d’autres produits ou services qui pourraient l’intéresser)

La vente à distance ne requiert pas le déplacement physique des consommateurs pour l’achat. Le magasin e-commerce a l’avantage d’être disponible partout dans le monde. On peut donc sans problème cibler des personnes qui ne sont pas proche du stock physique. De plus, dans un marché  très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé, la concurrence est pratiquement inexistante et permettra de garantir l’intérêt de la cible. 

Mais il reste tout de même quelques précautions à prendre :

  • au niveau juridique
  • s’assurer de la capacité des stocks et des livraisons