POURQUOI VENDRE EN LIGNE ?

La vente en ligne, lorsqu’elle est bien gérée et adaptée au projet, peut offrir de nombreux avantages à un commerce ou une société, tels que :

  • Toucher un nouveau type de clientèle
  • S'élargir sur le point de vue géographique
  • Créer facilement des contacts et des bases de données, qui permettront des actions de marketing et qui faciliteront la fidélisation des clients
  • Avantages logistiques
  • Possibilité de donner plus d’informations sur le produit ou service
  • Recommandations (une fois que vous avez le profil d’un utilisateur, vous pouvez lui proposer d’autres produits ou services qui pourraient l’intéresser)

La vente à distance ne requiert pas le déplacement physique des consommateurs pour l’achat. Le magasin e-commerce a l’avantage d’être disponible partout dans le monde. On peut donc sans problème cibler des personnes qui ne sont pas proche du stock physique. De plus, dans un marché  très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé, la concurrence est pratiquement inexistante et permettra de garantir l’intérêt de la cible. 

Mais il reste tout de même quelques précautions à prendre :

  • au niveau juridique
  • s’assurer de la capacité des stocks et des livraisons